Con­grès mon­di­al des ar­chi­tec­tes 2023: nous cher­chons des pro­jets ex­em­plai­res!

Quelle est la contribution de la scène suisse de l’architecture et de la construction à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU pour le développement durable?

La Conférence suisse des architectes (CSA), la maison d’édition espazium et TRACÉS estiment qu’elle est considérable! Pour en apporter la preuve, nous lançons un appel aux bons exemples suisses: les bureaux d’architectes, d’ingénieur·es et de paysagistes sont invités à soumettre des projets réalisés dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’infrastructure et de l’aménagement du paysage qui ont un rapport direct avec plusieurs des objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU en 2015. Le délai de soumission est fixé au 31 mars 2023.
Il est attendu qu’au moins trois des objectifs suivants soient pris en compte simultanément:
ODD 3 – Vivre en bonne santé;
ODD 7 – Accès à des services énergétiques;
ODD 11 – Les villes et les agglomérations ouvertes à tous;
ODD 13 – Lutter contre les changements climatiques;
ODD 15 – Les écosystèmes terrestres.


Un jury composé de professionnel·les de l’architecture et du développement durable sélectionnera les projets les plus innovants. Ceux-ci seront présentés au Congrès mondial des architectes en juillet à Copenhague et feront également l’objet d’une couverture médiatique par les rédactions d’espazium.

Appel et mise au concours « Projets d’architecture, d’infrastructure et d’aménagement du paysage pour l’agenda 2030 »

Appel et mise au concours « Projets d’architecture, d’infrastructure et d’aménagement du paysage pour l’agenda 2030 »

Verwandte Beiträge