L'usic souffle 100 bougies
L’Union suisse des sociétés d’ingénieurs-conseils (usic) défend auprès des milieux politiques et économiques les intérêts des employeurs de la branche de la planification (architecture et ingénierie). Elle encourage l’acceptation publique de projets techniques et s’engage en faveur de la garantie de la qualité et de la formation professionnelle. Les membres de l’usic profitent d’échanges d’expériences et de multiples offres de prestations. En tant qu’actionnaire de la SEATU, l’usic est aussi un partenaire de la diffusion du savoir autour des professions techniques en Suisse.
En 2012, l’usic fête 100 ans d’existence. L’association saisit l’occasion de ce centenaire pour évoquer les grands jalons de son histoire, mettre en évidence les défis de l’époque contemporaine et attirer l’attention sur les enjeux de l’avenir.
Au centre des festivités de centenaire figure une exposition photographique itinérante. Trois artistes photographes de renom Annaïk Lou Pitteloud, Jules Spinatsch et Martin Stollenwerk se penchent sur l’univers de l’ingénieur. Juri Steiner, ancien directeur du Centre Paul Klee à Berne, a bien voulu accepter la fonction de curateur de l’exposition. Pius Tschumi, de Zurich, assume quant à lui la responsabilité de la conception de l’exposition qui fera une première étape à Lausanne, Du 18 au 30 juin prochains, au Forum de l’Hôtel de Ville.