Ré­ou­ver­tu­re du Mu­sée Mi­gros d'art con­tem­po­rain

A l'occasion de l'inauguration le 16 novembre de ses locaux rénovés et agrandis de l'Espace Löwenbräukunst, le Musée Migros d'art contemporain expose l'artiste islandais Ragnar Kjartansson.

Publikationsdatum
03-10-2012
Revision
19-08-2015

Le 16 novembre 2012, le Musée Migros d'art contemporain ouvrira les portes de ses locaux rénovés et agrandis de l'Espace Löwenbräukunst, en dévoilant la première exposition individuelle suisse de Ragnar Kjartansson. La réouverture était initialement prévue pour fin août 2012, mais elle a dû être reportée à court terme en raison de retards dans la construction. Avec le Musée Migros d'art contemporain, toutes les institutions artistiques de l'Espace Löwenbräukunst seront désormais au complet.

Heike Munder, directrice du Musée Migros d'art contemporain, se réjouit doublement: «Le jour J est enfin arrivé! En novembre 2012, après une phase de transformations de deux ans, nous pourrons enfin emménager dans les nouveaux locaux de l'Espace Löwenbräukunst réaménagé. En guise de lancement, je suis tout particulièrement ravie de pouvoir présenter aux visiteurs la première exposition individuelle, en Suisse, de l'artiste islandais Ragnar Kjartansson.» Le musée s'articule désormais sur deux niveaux: un étage sera utilisé pour la présentation de la collection, l'autre restant disponible pour les expositions temporaires, individuelles et collectives. Grâce au nouvel espace administratif attenant, le musée sera également en mesure de proposer un vaste programme cadre et de médiation. A l'occasion de sa première exposition individuelle en Suisse, l'artiste islandais Ragnar Kjartansson dévoilera son installation vidéo The Visitors, spécialement conçue pour le Musée Migros d'art contemporain. Pour le vernissage, le 16 novembre 2012, le musée conviera à une manifestation spéciale: dès 21 h 30, Ragnar Kjartansson se produira avec son All Star Band et mettra de l'ambiance dans ces murs.

Verwandte Beiträge