20x20x20

Série de conférences réunissant les professeur.e.s invité.e.s de l’école d’architecture de l’EPFL – deux présentations de 20 minutes par deux professeur.e.s invité.e.s suivies d’une discussion modérée de 20 minutes.

Date de publication
23-11-2021

Une occasion unique d’en savoir plus sur les travaux et les recherches actuels des professeur.e.s invité.e de l'EPFL.

Prochaine conférence

29.11 | 18:30 Karsten Födinger + Christian Gilot
Modération: Marie-Luce Jaquier (Assistante de recherche et d’enseignement au Manslab)

À la fois en présentiel à la galerie Archizoom et en ligne

Karsten Födinger est né en 1978 à Mönchengladbach, en Allemagne. Il a étudié à la l’Académie des beaux-arts de Karlsruhe. Les œuvres de Födinger ont été présentées dans de nombreuses expositions, notamment à Antenna Space à Shanghai et au Palais de Tokyo à Paris. En 2012, il a reçu le Baloise Art Prize de l’Art Basel Statements. Réalisée à travers les techniques d’ingénierie ou de construction, l’œuvre de Födinger met en avant le rôle de la mécanique comme élément constitutionnel de la sculpture. Il est professeur invité dans l’orientation art&architecture de l’EPFL à Lausanne et il conçoit et enseigne le nouveau cours d’art ART FUNDAMENTS pour les étudiants de 1ère année d’architecture.

Christian Gilot est architecte à Bruxelles et professeur à l’UCLouvain. Il a été professeur invité à l’EPFL pendant de nombreuses années. Parmi ses publications récentes : La construction du sol, dans Trans Vol.29 (Zurich), Histoires d’eau, dans San Rocco Vol.14 (Milan), La passerelle de la Joux Verte (Brauen Wälchli Architectes), ed.Espazium, Combien de villes s’appelèrent Venise ?, dans Matières Vol.16 (Lausanne) – lauréat du concours d’écriture organisé par la Fondation Le Corbusier, 2017.

Marie-Luce Jaquier est une architecte suisse basée à Lausanne. Elle a étudié l’architecture à l’Institut de technologie de Karlsruhe et à l’EPF de Lausanne, où elle a obtenu son diplôme en 2014.  Après avoir travaillé quelques années à Zürich, elle a démarré en 2017 son propre cabinet. En parallèle, elle est assistante de recherche et d’enseignement au Manslab.

 

 

Étiquettes

Sur ce sujet