Des fes­ti­va­liers trans­for­més en oi­seaux

LA HES-SO construit une forêt de nichoirs pour accueillir les festivaliers de Paléo, du 23 au 28 juillet.

Date de publication
23-07-2013
Revision
19-08-2015

Mike Kelley, grande figure de l'art contemporain américain, a investi le thème du nichoir dès la fin des années 1970 et imaginé une série de Birdhouses qui posent un regard sur la création artistique contemporaine et interrogent, plus généralement, la société et ses problèmes. Une rétrospective lui est consacrée à Pompidou jusqu'à début août.?
A croire que le thème des nichoirs est d'actualité. Les festivaliers de Paléo pourront, le temps d'une semaine, éprouver la sensation d'être un volatile et pénétrer dans des maisons à oiseaux à taille humaine.
Comme chaque année depuis 2006, la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) prend ses quartiers dans le festival nyonnais, en proposant des activités originales pour faire découvrir au grand public ses différentes filières. Les animations prennent à chaque fois place dans une scénographie étonnante. L'année dernière, des containers; cette année, des nichoirs.?
300 étudiants, professeurs et assistants de la HES-SO se sont embarqués dans l'aventure pour enfanter Birdland: une forêt stylisée constituées de 15 projets aériens et terrestres.

Étiquettes

Sur ce sujet