La Chaux-de-Fonds: les habitants appelés à dessiner leur avenir
Dessiner sa ville
La Chaux-de-Fonds lance une démarche participative. Elle invite ses citoyens à dessiner la ville de demain lors de cinq ateliers agendés en décembre. Ceux-ci aborderont de nombreux thèmes, telles la qualité de vie, l'économie, la santé, la culture, la mobilité ou l'éducation.
Cette démarche fera l'objet d'une synthèse publique début 2013. Mais surtout, ses résultats alimenteront les réflexions et débats politiques dans l'élaboration, courant 2013, de Lignes directrices formulant les grands objectifs et axes de travail de la ville pour les 20 prochaines années, a indiqué celle-ci vendredi dans un communiqué de presse.
En ce début de législature, et suite au récent refus populaire du RER neuchâtelois, l'exécutif de la ville a décidé de se doter d'un nouvel outil stratégique. Tout en étant évolutives, les Lignes directrices apporteront un cadre à toutes les planifications futures, notamment en termes de mobilité, d'aménagement du territoire, d'économie, de culture ou encore d'infrastructures.