Mise en ser­vice de deux sec­tions du bar­rage de la cen­trale hy­droé­lec­trique de Hag­neck

La nouvelle centrale fournira dès 2015 du courant vert à près de 27'000 ménages. Les frais d'investissement s'élèvent à quelque 150 millions de CHF.

Date de publication
22-05-2013
Revision
01-09-2015

La société Centrales électriques du lac de Bienne (CELBI) a achevé avec succès la première étape des travaux de rénovation de la centrale hydraulique de Hagneck avec la mise en service des sections 1 et 2 du barrage. Mi 2013, la CELBI lancera la deuxième étape des travaux, qui devrait s'échelonner sur deux ans et demi.
Les sections 1 et 2 du barrage, situées sur le côté gauche du canal de Hagneck, sont entrées en service début mai. La délimitation de l'enceinte de l'excavation pour la construction des sections de barrage 3 et 4 et de la salle des machines est actuellement en cours afin de permettre le lancement de la deuxième étape des travaux début juin, comme prévu. La deuxième étape comprend également le montage des nouvelles turbines ainsi que l'installation de tous les équipements électromécaniques, tels que générateurs, transformateurs et dispositifs de contrôle-commande. Les travaux de montage pour le nouveau système de transport de bateaux situé sur la rive gauche sont actuellement en cours. Cette installation devrait entrer en service cet été.

Étiquettes

Sur ce sujet