Trois nou­veaux lau­réats des Prix Op­pen­heim

Le prix d'architecture a été décerné au duo Miller & Maranta.

Date de publication
02-10-2013
Revision
19-08-2015

L'Office fédéral de la culture a remis le 2 octobre à Berne les 13e Prix Meret Oppenheim. Doté de 40'000 francs chacun, ces prix sont attribués à des artistes et architectes ainsi qu'à des médiateurs d'art et d'architecture suisse dont le travail illustre l'art et l'architecture contemporaine.
Sur recommandation de la Commission fédérale des arts, l'Office fédéral de la culture (OFC) remet cette année les trois distinctions à l'artiste Thomas Huber, au commissaire d'exposition Marc-Olivier Wahler - qui a initié le concept de Chalet Society - et au duo d'architectes Quintus Miller & Paola Maranta
Quintus Miller, 52 ans, et Paola Maranta, 54 ans, qui se sont rencontrés durant leurs études à l'EPFZ dans les années 80, l'aspect poétique joue un rôle moteur dans leur conception de l'architecture. A l'origine de la rénovation et de l'agrandissement de l'Hospice du Saint- Gothard, ils conçoivent leur art comme "représentation physique de l'expérience optique qui développe sa vie propre et se réinvente", précise l'OFC dans son communiqué.

Sur ce sujet