Lau­réats ita­liens pour l'ex­ten­sion du col­lège en Da­laz

Le bureau vénitien de l'architecte Marco Montagnini et l'architecte-paysagiste Francesco Fusaro sont les lauréats du concours lancé par la commune de Bussigny.

Date de publication
13-12-2012
Revision
19-08-2015

L'extension du collège en Dalaz à Bussigny et de la nouvelle salle de gymnastique en Tatironne sera réalisée par des Italiens. Le bureau vénitien de l'architecte Marco Montagnini et l'architecte-paysagiste Francesco Fusaro sont les lauréats du concours, a indiqué le 13 décembre la commune vaudoise.
«C'est un magnifique projet», juge le municipal Bernard Hänggeli, cité dans le communiqué. La structure moderne compose avec l'existant. Elle a été pensée dans une optique de développement durable, avec un double défi architectural et paysager.
Avec plus de 8000 habitants et près de 450 nouveaux résidents estimés, Bussigny passe du village à la ville et a besoin de nouvelles infrastructures. Le projet lauréat est estimé entre 15 et 20 millions de francs. La commune compte présenter au législatif son préavis durant le premier trimestre 2013.
 

Un double défi: architectural et paysager

Les besoins de Bussigny en termes d’infrastructures scolaires, parascolaires et sportives ont évolué. Dans une optique de développement durable, au coeur d'un double défi architectural et paysager, le projet du collège en Dalaz et de la nouvelle salle de gymnastique double de Tatironne y répond de fort belle manière. Ce «couloir de verdure» en plein coeur de Bussigny est une vraie valeur ajoutée pour la population.
 

Multifonctionnel et durable

Ce nouveau complexe fait office de trait d'union entre le centre de Bussigny et les nouveaux quartiers en Jonchets et Bussigny Ouest. Lieu d'apprentissage et surtout lieu de vie, le nouveau complexe se veut multifonctionnel. Associations locales, clubs sportifs et groupements culturels, élèves, musiciens: cette structure moderne et harmonieuse bénéficiera au plus grand nombre.

Sur ce sujet