Lost in Pa­ra­dise

Une série photographique de paysages périurbains à Bangkok

Date de publication
08-04-2015
Revision
20-10-2015

Lost in Paradise est l’un des derniers projets photographiques réalisés par Lek Kiatsirikajorn. La série met en scène des migrants internes, venus des campagnes thaïlandaises travailler à la capitale, Bangkok.
Lek Kiatsirikajorn choisit de faire leur portrait dans un entre-deux : les no man’s land à la végétation foisonnante des zones périurbaines de la capitale. Cette mise en scène fait de ces travailleurs exilés des figures allégoriques d’une transition suspendue. 
Contemplatifs face à une nature qu’ils ont échangée contre l’espoir d’une vie meilleure en ville, ils sont à l’image de leur pays : pris entre leur passé disparu et un avenir inatteignable.
Jeune artiste prometteur de la scène thaïlandaise, Lek Kiatsirikajorn est né en 1977. Après des études à l’Université Silpakorn, à Bangkok et en Angleterre, il s’est installé à Bangkok, où il vit et travaille. La série Lost in paradise a été produite avec le soutien du musée du quai Branly à Paris. Elle était présentée à Photo Phnom Penh, le plus important rendez-vous annuel de la photographie en Asie du Sud-Est, qui a eu lieu du 31 janvier au 28 février dernier.

Étiquettes

Sur ce sujet