L'Ecu d'or 2014 pour la re­va­lo­ri­sa­tion des places de vil­lage et de quar­tier

Tout le mois de septembre, les élèves vendront les traditionnels écus d'or. Avec le produit de l’action 2014, Patrimoine suisse s’engagera pour que les places publiques retrouvent leur attractivité.

Date de publication
21-08-2014
Revision
01-09-2015

Dès le 1er septembre et durant un mois, les élèves vendront à nouveau les traditionnels écus d’or dans les rues et sur les places de Suisse romande et de Suisse alémanique pour Pro Natura et Patrimoine suisse. Au Tessin, la campagne démarrera une semaine plus tard. Depuis 1946, la vente de l’Ecu d’or en faveur de Pro Natura et de Patrimoine suisse contribue à la préservation des sites naturels et culturels. Avec le produit de l’action 2014, Patrimoine suisse s’engagera pour que les places publiques retrouvent leur attractivité.
Les places publiques ont besoin d’animation. Lorsque les bancs sont supprimés, les arbres abattus et que les espaces sont abandonnés au parcage des voitures, la vie disparaît. C’est pourquoi l’Ecu d’or est consacré en 2014 aux places de village et de quartier. Une grande partie du revenu de la vente permettra à Patrimoine suisse de redonner vie à des places publiques, de les préserver et de leur garantir un avenir. Parce qu’ils sont précieux, très divers et qu’ils répondent à des usages multiples, les espaces ouverts doivent rester à la disposition de l’ensemble de la population. C’est à cette condition que nos villes et nos villages conserveront durablement leur qualité de vie. En plus des projets liés au thème de cette année, la Vente de l’Ecu d’or permettra de soutenir différentes activités de Patrimoine suisse et de Pro Natura.

Sur ce sujet