«Ter­ra»: Trien­na­le d’ar­chi­tec­tu­re de Li­sbon­ne 2022

La Triennale de Lisbonne dévoile son thème principal, le programme et lance trois appels à projets pour la 6e édition qui aura lieu du 29 septembre au 5 décembre 2022 et qui sera dirigée par Cristina Veríssimo et Diogo Burnay.

«Terra»

La 6e édition de la Triennale de Lisbonne aborde la manière dont le changement climatique exerce une pression constante sur les ressources planétaires et dont les inégalités socio-économiques et environnementales sont profondément liées. Pour comprendre cette situation complexe, les commissaires invite à changer de paradigme en passant d'un modèle de croissance linéaire – les villes comme des machines – à un modèle d'évolution circulaire – les villes comme des organismes.

En tant que forum international qui encourage la réflexion et la pratique architecturale, Terra est avant tout un appel à l'action. Pour l’édition 2022 trois appels à projets sont lancés pour susciter la participation:

  • Projets indépendants et autofinancées: candidatures jusqu’au 1er novembre 2021

  • Prix des universités: candidatures jusqu’au 15 novembre 2021

  • Début Award pour les architectes de moins de 35 ans: candidatures jusqu’au 28 février 2022

Pour tout savoir sur les appels ouverts, cliquez ici.

Équipe de commissaires

 

Commissaires en chef: Cristina Veríssimo et Diogo Burnay

 

Commissaires d'exposition : Anastassia Smirnova, José Pablo Ambrosi, Loreta Castro Reguera, Pamela Prado, Pedro Ignacio Alonso, Tau Tavengwa et Vyjayanthi Rao.