Un bel­vé­dè­re sur le plus haut grat­te-ciel d'Eu­ro­pe oc­ci­den­ta­le

Data di pubblicazione
27-10-2012
Revision
19-08-2015

Une plateforme panoramique à 360 degrés située à 244 mètres de haut sur le Shard à Londres, le plus haut gratte-ciel d'Europe occidentale, ouvrira au public le 1er février 2013, ont annoncé vendredi ses promoteurs.
Les touristes observeront la capitale londonienne derrière des vitres au 69e étage, ou en plein air au 72e étage du Shard. Ce dernier est un gigantesque et controversé éclat de verre de 310 mètres de haut bâti sur la rive sud de la Tamise.
Les jours de visibilité réduite, ils pourront découvrir sur des écrans les vues panoramiques de Londres qu'ils auraient pu voir par beau temps. En cas de visibilité nulle, ils pourront être conviés à revenir à une autre date, selon le président de cette attraction, Anders Nyberg. Les billets seront vendus 24,95 livres (environ 38 francs) par adulte. La plateforme compte attirer un million de visiteurs la première année.
Le Shard, imaginé par l'architecte Renzo Piano et inauguré en juillet dernier, abritera à terme un hôtel cinq étoiles, des restaurants de luxe, des bureaux, des commerces et des appartements de luxe. Ce gratte-ciel qui a coûté 450 millions de livres (670 millions de francs) a été financé à 95% par le Qatar.

Etichette