Nouveau succès pour la salle polyvalente de Le Vaud
Parmi les huit nominés au Prix International Architecture Bois 2019, le choix du jury s’est porté sur halle polyvalente de Le Vaud (VD) des architectes de LOCALARCHITECTURE
La réalisation lauréate du Prix International Architecture Bois 2019 a été dévoilée le 4 avril 2019 à l’occasion du Forum International Bois Construction qui se tient à Nancy (FR). Ce prix met à l’honneur une réalisation architecturale en bois tout en soulignant la qualité du dialogue entre ses différents acteurs.
Parmi les huit nominés, le choix du jury s’est porté sur halle polyvalente de Le Vaud (VD) des architectes de LOCALARCHITECTURE (Lausanne). Une récompense supplémnataire pour ce projet qui a déjà reçu les honneurs de la quatrième Distinction Romande d’Architecture (DRA IIIII - 2018) et du Prix Lignum (2018). Un succès qui contraste avec une histoire des plus chaotiques: le bâtiment avait en effet été ravagé par un incendie en 2016, un mois avant la date prévue de son inauguration.
La nouvelle salle polyvalente de Le Vaud est une infrastructure publique qui relie et rassemble l’entier des habitants du village. Tout en complétant le programme scolaire existant, elle est le lieu d’activités sportives, de spectacles et de fêtes.
SALLE POLYVALENTE
Le Vaud (Vaud)
Maître de l'ouvrage : Commune de Le Vaud, Le Vaud
Architecte LOCALARCHITECTURE, Lausanne
Ingénieurs
Aebischer & Bovigny, Eclairage, Lausanne
Etienne Gilabert, Eclairage, Paris
Pascal Heyraud, Paysagiste, Neuchâtel
Ratio-Bois Sàrl, Ingénieur civil, Ecublens
Weinmann Energies, Ingénieur CVS/E, Echallens
Procédure : concours sur présélection
Programme : équipements publics
Réalisation : 2015 – 2017